Nouveau PDG au CCNB!

18 juin 2019

BATHURST, 18 juin 2019 – La présidente du Conseil des gouverneurs du CCNB, Mme Rachel Maillet Bard, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Pierre Zundel à titre de PDG du CCNB. Il entrera en fonction officiellement le mardi 3 septembre 2019.

Monsieur Zundel est actuellement recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université Laurentienne, établissement polyvalent qui compte 9 000 étudiants, situé à Sudbury en Ontario.

Pdg

Monsieur Zundel possède une vaste expérience dans le domaine de l’enseignement postsecondaire. Il a été, entre autres, vice-recteur aux études à la Laurentienne, vice-président du Conseil de direction de l’École de médecine du nord de l’Ontario, ou encore recteur de l’Université de Sudbury.

Parmi ses autres expériences et réalisations, Monsieur. Zundel a été président de l’Association des collèges et universités catholiques du Canada, président du Consortium des universités de la francophonie ontarienne, et dirigeant au Conseil de direction de la Société de développement du Grand Sudbury. En 2003, il a reçu le Prix national 3M pour l’excellence en enseignement de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur et en 2002, le prix de leadership en enseignement de l’Atlantic Association of Universities. Il a également été le fondateur et doyen du Collège Renaissance de l’Université du Nouveau-Brunswick. Diplômé en foresterie des universités de Toronto (baccalauréat et maîtrise) et Laval (doctorat), il a donné des cours dans ce domaine à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston et à UNB.

Leader engagé dans sa communauté, Monsieur Zundel compte à son actif d’importantes réalisations en matière de partenariats et de collecte de fonds. À titre d’exemple, il a recueilli 10 millions $ en dons et conclu une entente stratégique de financement avec le gouvernement ontarien pour l’Université Laurentienne.

Soulignons que Monsieur Zundel est également diplômé à titre de technicien en urgence médicale (paramédic) et détient plusieurs certifications de pompier volontaire du NBCC. À ce sujet, il a été pompier volontaire pendant 13 ans et chef pompier pendant 6 ans dans le village de Stanley au Nouveau-Brunswick.

« Il est rafraîchissant pour le CCNB d’accueillir Monsieur Zundel à titre de PDG. Homme de coeur ancré dans sa communauté, pédagogue, leader et rassembleur avec des qualités remarquables, Monsieur Zundel place les étudiants au premier plan », a déclaré Madame Rachel Maillet Bard. « Sa vaste expérience de 23 ans dans le secteur de l’enseignement au Nouveau-Brunswick fait en sorte qu’il possède une excellente compréhension des enjeux de la province et une longue expérience des institutions bilingues et multi-campus ayant des enjeux régionaux distincts », a poursuivi la présidente.

Selon Mme Maillet Bard, le nouveau PDG possède les qualités requises pour remplir le mandat exigé pour ce poste. « L’expérience de Monsieur Zundel démontre un leadership transformationnel essentiel au mandat qui lui est confié. Fort de ses réalisations et de ses qualités humaines reconnues, il est la personne toute désignée pour promouvoir une culture organisationnelle, collaborative et innovante, dans le but d’atteindre les objectifs du plan stratégique et opérationnel, afin que le CCNB puisse relever avec succès les opportunités et défis actuels et futurs dans un contexte de changement et de transformation », a renchéri la présidente.

Bâtisseur dans l’âme, cadre chevronné et grand pédagogue, Monsieur Zundel est très enthousiaste à l’idée de joindre la grande famille du CCNB. « J’entrevois avec beaucoup d’optimisme mes nouvelles fonctions en tant que PDG du CCNB. Je suis passionné par le potentiel de l’éducation postsecondaire pour améliorer la vie des gens et appuyer des communautés vibrantes. Le succès des étudiantes et des étudiants est ma priorité, et je suis confiant qu’avec la collaboration du personnel, des enseignants et de tous les partenaires du CCNB, nous continuerons de bâtir un avenir propice à leur réussite. Je suis ravi et honoré de pouvoir mettre en valeur mon expérience comme leader dans le postsecondaire pour aider au CCNB de regagner son équilibre, prendre un élan et atteindre l’impact qu’il peut avoir dans le développement de la province », a déclaré le PDG du CCNB.

Le Conseil des gouverneurs souhaite une chaleureuse bienvenue au nouveau PDG et lui réitère son soutien dans la réalisation de son mandat.

AUX CHEFS DE NOUVELLES : À la suite de la publication du communiqué de presse, Mme Rachel Maillet Bard, présidente du Conseil des gouverneurs, sera disponible pour des entrevues. Si vous désirez une entrevue, prière de communiquer avec Johanne Lise Landry, directrice des Communications, Marketing, Recrutement au CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca

Quant à M. Pierre Zundel, il sera disponible pour des entrevues seulement après son entrée en fonction le 3 septembre prochain.