Centre de formation de Saint-Quentin : Les nouveaux locaux sont inaugurés

20 mars 2014

SAINT-QUENTIN, le 19 mars 2014 – Le CCNB, grâce à la contribution financière du Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle des nouveaux locaux de son site de formation de Saint-Quentin. 

 

Maintenant situé au 366, rue Canada, le site hébergera non seulement la formation secondaire offerte par le CCNB, mais également le Centre d’alphabétisation. Ce nouveau concept de cohabitation permet de concentrer sous un même toit la formation offerte en préparation à des études postsecondaires et s’avère un atout considérable pour la population de la région. 

 

« L’objectif était de rendre le centre plus accessible. Nous sommes maintenant en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients », a fait savoir Jean-Guy Pelletier, responsable du site de formation de Saint-Quentin du CCNB.

 

Le CCNB a un site de formation dans la région du Restigouche-Ouest depuis maintenant une vingtaine d’années. À Saint-Quentin, il a pignon sur rue depuis 2003. Dans le cadre de sa formation secondaire, les étudiants du CCNB acquièrent des connaissances dans diverses disciplines, soit en français, en mathématiques, en anglais langue seconde, en sciences humaines, en sciences de la nature et en sciences pures. Au terme de la formation, ils reçoivent un diplôme d’études secondaires pour adultes (DÉSPA).

 

Avec ce diplôme en main, les gens sont en mesure de poursuivre leurs études au niveau postsecondaire.

 

 « Les gens ont maintenant la possibilité d’obtenir sous un même toit un ensemble de services  de formation  leur permettent d’obtenir leur diplôme d’études secondaires pour adultes. Ce sont les premiers pas qui mènent à la découverte d’une nouvelle carrière, permettant ainsi d’améliorer  sa qualité de vie.  Le mandat du CCNB consiste à desservir toute la population francophone et acadienne de la province; ce nouveau site est un bel exemple de partenariat, avec le Ministère, lui permettant  de remplir ce mandat », a souligné Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB.

 

 Ouverture centre de Saint-Quentin

 

Sur la photo, nous pouvons voir Gaston Richard, directeur régional du Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail pour la région Restigouche/Chaleur, Patricia Duchemin, coordonnatrice régionale pour Apprentissage pour adultes Restigouche, Suzanne Beaudoin, directrice du CCNB – Campus de Campbellton, Carole Phillips ancienne étudiante d’alphabétisation maintenant aux études au CCNB – Campus de Campbellton et Jean-Guy Pelletier, responsable du centre de formation du CCNB à Saint-Quentin.

 

-30-

Source : Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca