De fructueuses rencontres au CCNB

17 avril 2013

EDMUNDSTON, le 17 avril 2013 -Près de 40 conseillers en orientation du milieu scolaire et professionnel se sont rencontrés la semaine dernière au CCNB - Campus d'Edmundston dans le cadre du Symposium du CCNB 2013. L'activité, qui se déroulait sur deux jours, avait pour objectif de présenter les nouveautés au CCNB.

 

Parmi les activités à l'horaire, notons la présentation des programmes du CCNB, particulièrement ceux qui seront offerts à compter de septembre 2013 et ceux qui seront offerts en collaboration avec diverses universités au pays et ailleurs. On y a aussi présenté un exposé sur les nombreuses possibilités de stages à l'étranger.

 

« Nous voulions offrir aux conseillers en orientation l'occasion d'échanges et de réseautage avec le personnel du CCNB. Tous ont su profiter de l'activité pour mieux connaître le CCNB et constater qu'au collège, il y a une place pour tout le monde », a souligné Yves Laforge, agent de liaison et de recrutement au CCNB et l'un des organisateurs du congrès.

 

Du côté de la direction, on estime qu'il s'agit d'un rendez-vous nécessaire dans le milieu de l'éducation postsecondaire.

 

« Les conseillers en orientation ont des contacts fréquents et directs avec les étudiants potentiels. Ils ont plusieurs occasions de les orienter vers l'avenir. Des rendez-vous comme celui-ci sont l'occasion de se familiariser avec la culture, les formations et la vie étudiante au CCNB. Ils comprennent mieux comment nous arrivons à obtenir d'excellents taux de placements suite aux études, c'est une excellente occasion de leur dire merci », a expliqué la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.

 

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l'épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 95 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En 2011-2012, le CCNB accueillait plus de 8 000 étudiants dans sa programmation régulière et en formation continue, et affichait un taux de placement de 85 % durant l'année suivant l'obtention du diplôme. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s'adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l'innovation.

-30-

Source : Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@gnb.ca